• banner1
  • banner2
  • banner3

Organisme communautaire d'entraide et de répit pour les parents et amis en santé mentale

NOTRE CLIENTÈLE

Notre clientèle est impliquée

Les personnes qui fréquentent notre organisme sont impliquées activement dans la vie d'un des leurs qui vit avec un trouble grave de santé mentale. Par trouble grave de santé mentale nous entendons des diagnostics reconnus  pour lesquels notre organisme a les compétences et les services pour supporter les membres de l'entourage. Il s'agit de la schizophrénie, de la maladie affective bipolaire, de la dépression, du trouble de la personnalité limite et du trouble obsessionnel.

Ceci dit, nous ne refusons aucune demande d'aide provenant des membres de l'entourage dont le proche n'a reçu de diagnostic mais dont les signes cliniques démontrent clairement une forte probabilité d'un trouble apparenté aux diagnostics ci-haut mentionnés. 

Ce sont différents membres de la famille à proprement parlé (père, mère, conjoint(e), fratrie...) Cela peut être aussi un autre membre de l'entourage (ami, collègue...) Toutes ont en commun le désir d'accompagner au mieux leur proche. Elles veulent en savoir davantage sur la problématique; apprendre comment agir avec leur proche; acquérir des connaissances et des compétences en matière de santé mentale et d'appropriation de leur pouvoir d'agir. Ce faisant, elles pourront  jouer pleinement leur rôle d'accompagnateur au quotidien et cela malgré le stress que cela peut engendrer.

 

bande verticale mains

Répit 2019 au Camp L'Avenir de Ste-Anne-des-Lacs

Brisez le silence, ne restez pas seul(e)  La Parentrie est ...
 basdepage01  basdepage02
logo membre reseau avantdecraquer logo racor logo solidarite ahuntsic
© 2019 La Parentrie. Droits Réservés. Conception par Grafikaweb.ca